CHAMP DE TIR (LPC)

 

Laboratoire des processus cinétiques (LPK) est l’unité qui réalise des études des produits en prenant en compte les effets cinétiques et la balistique.

LPK permet de faire les étudies de résistance et de fatigue pour les pièces, les sous-ensembles tant que les appareils en respectant les normes les plus strictes de sécurité.

Les travaux de recherche et de développement en matière de conception des robots mobiles, leurs accessoires et des appareils spéciaux sont effectués ici.

Exemples des tests réalisés au LPK:

  • tests de résistance des sous-ensembles et des accessoires faites avec une arme à feu, ainsi que les éjecteurs pyrotechniques.
  • utilisation des armes à feu, des dispositifs pneumatiques et pyrotechniques sur les plate-formes robotisées, tant que la création des procédures de leur utilisation.
  • utilisation des matériaux et la conception des appareils à vérifier la réponse forcée d’une dynamique considérable.

Video

Le laboratoire possède un terrain d’essai et de recherche sous la forme de champ de tir à part entière permettant d’introduire les formations avec les robots mobiles et des armes à feu.

La surveillance permanente, le contrôle, la commande et la coordination peuvent être menés dans une salle du centre de contrôle isolée avec des murs pare-balles et insonorisée. Le champ de tir possède six stands de tir séparés possédant un éclairage individuel. Les transporteurs des cibles de tir sont guidés individuellement ou par groupes avec les tablettes situes sur les stands.
La possibilité d’effectuer des tirs à l’angle de 180º, les pare-balles de tir et les panneaux pivotants permettent de faire les entraînements de tactique et de tir dynamique.

Pour la sécurité des utilisateurs, les parois et le plafond de la halle de tir sont couverts d’un revêtement anti-ricochet et l’entrée est protégé par la porte pare-balles. Le système efficace de ventilation est équipé d’une paroi arrivée d’air et des ascenseurs piège à balles qui assurent le filtrage de tout air dans la halle de tir toutes les 3 minutes environ, ainssi que son renouvellement entier toutes les 6 minutes. La commande en douceur indépendante permet à une programmation de tous effets lumineux, aussi la visibilité stroboscopique.
L’objet possède un avis technique de l’Institut militaire de la technologie et de l’armement qui confirme la sécurité de réalisation des tirs avec l’utilisation des munitions avec une énergie de projectile initiale maximale de 3600J.

Start typing and press Enter to search